• Accueil

     

     Bonjour cher visiteur,

    Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, quelles que soient vos croyances, soyez le bienvenu !

    Je suis chrétien né de nouveau, depuis novembre 2012 mais mon cheminement, pour arriver à Jésus, a duré plus de quarante ans et n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

    Né dans une famille catholique mais non pratiquante, comme la plupart des personnes de ma génération, j'ai été baptisé tout bébé. Vers l'âge de 10 ans, jusqu'à 22 ans, j'ai fait partie de la maîtrise (chorale de garçons) de ma ville et donc je participais régulièrement aux messes de ma paroisse.

    A l'âge de 22 ans, alors que j'étais étudiant, j'ai fait la connaissance d'un camarade témoin de jéhovah. Pendant près de trois ans, j'ai assisté à leurs réunions et j'étudiais leurs doctrines à travers leurs publications et leur bible (traduction du monde nouveau). Cependant, je n'ai pas accroché à cette religion, que je qualifie personnellement de secte et ce, pour plusieurs raisons :

    • Lors de leur baptème, les témoins de jéhovah doivent se soumettre au collège central de leur organisation, c'est à dire, que quelles que soient les décisions prises par ce collège central, ils doivent être obéissants et les accepter comme étant parfaites ! Pour les tj, leur collège central serait dirigé, directement, par Jésus et serait donc infaillible ! Pourtant, ce collège central s'est trompé souvent, en donnant, notamment, à de nombreuses reprises, des dates de fin du monde, qui se sont toutes révélées fausses !
    • Dans les publications des témoins de jéhovah, il y a deux sortes de personnes : 1. Les gens joyeux, bien habillés et en parfaite santé, qui sont les tj. 2. Les alcooliques, les drogués, les voleurs, les prostitués, les violents, les fornicateurs, les adultères, les religieux, qui sont les non tj ! Donc, si vous n'êtes pas tj, vous faites obligatoirement partie de cette seconde catégorie !

    Les points positifs de mon expérience chez les témoins de jéhovah ont été une remise en question totale de ma spiritualité et de ma relation avec DIEU mais également, la prise de conscience que l'église catholique est une fausse église qui n'est pas du tout conforme à la volonté de DIEU et qui malheureusement égare et envoie éternellement, en enfer, les âmes qu'elle trompe !

    Aprés avoir quitté les témoins de jéhovah, j'ai erré spirituellement pendant près de vingt ans. Pendant toutes ces années, je continuais, par intermitences, à étudier La Parole du Seigneur, c'est à dire La Bible. Mais je ne savais toujours pas quelle Eglise je devais fréquenter, c'est à dire, quelle Eglise était agréable à Jésus : je savais que l'église catholique n'était pas l'église de DIEU, malgré mon expérience chez eux, je me posais des questions à propos des témoins de jéhovah, quand aux Eglises Evangéliques, je ne savais pas quoi en penser...

    Un jour, alors que je me trouvais dans une période difficile de ma vie et que je n'avais plus que DIEU pour pouvoir m'aider, j'ai eu la merveilleuse idée de lui demander directement, lors de mes prières, dans quelle Eglise, il voulait que je me trouve.

    Une semaine après, j'avais la réponse. DIEU voulait que je fréquente une Eglise Pentecotiste, dont j'ignorais l'éxistence mais qui se trouve à moins de dix minutes à pied de chez moi. Depuis, je fréquente régulièrement cette Eglise, car je sais que c'est la volonté de DIEU. En novembre 2012, je suis né de nouveau, par les eaux du baptème.

    Suite à mon expérience, je souhaite créer par ce blog, un lieu d'échanges convivial, entre personnes sincères et respectueuses des idées, même différentes, des autres...

    Bien fraternellement,

    Bruno

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    ThomaStar
    Lundi 28 Octobre 2013 à 16:31

    Bonjour,

    Merci pour ce blog, super travail !

    Thomas

    2
    Serge-DUNAND
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:24

    Bonjour Bruno,

    Je découvre ce blog par l'intermédiaire de FaceBook

    merci, en particulier, pour la page "l'Enlèvement d'après la Bible" qui nous donne tous les versets concernés !

    Bonne continuation

    3
    Gégérard
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:53

    Franchement, la conversion de Marie PIERCE à Jésus... C'est SUPER ! ! !

    4
    José_en_Christ
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:19

    Merci pour toutes ces infos, QDVB en abondance ! 

    5
    Nicole47
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 16:43

    Merci pour ce blog, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit !

    6
    EtienneNantes
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:29

    OUI, la Bible subsistera toujours !

    7
    Borice
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:52

    Bravo pour ton site et bonne continuation... 

    8
    KarimB
    Mardi 5 Novembre 2013 à 16:43

    Magnifique témoignage que ce juif et ce musulman réconcilié en Christ, c'est énorme !

    9
    Cindy75
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:49

    Salut, je viens d'écouter le témoignage des jéhovah, que c'est triste de perdre un frère dans ces conditions, il faut vraimment être inhumain pour imposer çà 

    10
    ThomasStar
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:52

    Bonjour,

    Merci, d'avoir publié ce superbe article, à propos d'un juif ancien soldat de tsahal et d'un ancien musulman ex-tireur d'élite du fatah réconciliés EN JESUS CHRIST ! C'est vraiment un magnifique témoignage, SEUL DIEU peut véritablement, réunir en Lui, des humains que tout oppose !

    AMEN !

    Thomas

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:19

    Merci pour ces bons reportages, je pense les regarder tous.

    bonne continuation en Jésus Christ.

    12
    Mickael
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:39

    Bonjour

     

    la bible est elle la parole de Dieu?

     

    13
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:12
    14
    Mickael
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:24
    Voici mon Skype
    mickaelll4 ou mon email
    usvs10@gmail.com

    Pour en discuter si vous le voulez bien ?
    15
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:35

    Merci , mais je préfère discuter sur la place publique.

    16
    Mickael
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:20
    Bonjour

    Ok pourriez vous me donner des preuves stp.?
    17
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:33

    Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises:  dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Timothée 3-14

    18
    Mickael
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:50
    Pourriez vous si possible me donner d'autres preuves démontrant que "la Bible est et restera la parole de Dieu"?
    Stp
    Merci pour le temps que vous m'accordez
    19
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:17

    Jean 1

     

    La Parole faite chair

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

    Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.  Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.  Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,  non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

    Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

    20
    Mickael
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:30
    Pour respecter notre échange je vais étudier ces ecris envoyés et je reviendrai vers vous en début d'après midi.
    Cordialement
    21
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:19

    Que le Saint-Esprit vous conduise dans ces paroles, car Jésus dit dans

    jean 14-25, 26 :

    Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 

     

    22
    Mickael
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:38
    Merci pour ces extraits bibliques.

    Sommes nous bien d'accord pour dire que dieu, le tout puissant "ne peut pas" se contredire (ça va à l'encontre de sa nature)?
    Que Sa parole (écritures sacrées)ne peut être impure,confuse,incoherente?
    Quand Dieu dit blanc, c'est blanc quand il dit noir c'est noir,sommes nous d'accord sur ce sujet?
    23
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:59

    oui sauf dans quelques cas ou Dieu s'est repentit d'avoir vouloir détruire son peuple au cou raide.

    24
    Mickael
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:08
    Dieu s'est repenti auprès de qui?
    (Il a demandé pardon à qui?)
    25
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:46

    1 Chroniques 21 - 14 à 17 :L'Eternel envoya la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes d’Israël.  Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main.nel  L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.  David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.  Et David dit à Dieu: N’est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple? C’est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu’elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple!

     

    Jérémie 26-12 à 15 : Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple: L’Eternel m’a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues. Maintenant réformez vos voies et vos œuvres, écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu, et l’Eternel se repentira du mal qu’il a prononcé contre vous. , pour moi me voici entre vos mains; traitez-moi comme il vous semblera bon et juste.  Seulement sachez que, si vous me faites mourir, vous vous chargez du sang innocent, vous, cette ville et ses habitants; car l’Eternel m’a véritablement envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles. 

     

    Genèse 18-16 à 33 : Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

    Alors l’Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?… Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites… Et l’Eternel dit: Le cri contre contre Sodome et Ghomore  s’est accru, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.

    Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel. Abraham s’approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle? Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice? Et l’Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.

    Abraham reprit, et dit: Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.

     Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Eternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

    Abraham dit: Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Eternel dit: Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.

    Abraham dit: Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

    Abraham dit: Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

     

    L’Eternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

     

     

    Et il y a encore de nombreux exemples. Quand Dieu se repend, c'est qu'il pardonne à ses enfants. C'est ainsi que Dieu revient sur sa décision.

    26
    Mickael
    Samedi 22 Février 2014 à 01:05

    Si la Bible est la parole de Dieu,cela voudrait dire que ce livre ne comporte aucune erreur (c'est logique)?


    Mais pourquoi y a t'il autant de contradictions dans ce livre sacré?


     


    HUIT OU DIX-HUIT?


    quel âge avait Yehoyaqim ? Comparez les deux citations 2 Chroniques 36:9 qui nous indique que Yehoyaqim avait "huit" ans lorsqu'il commença à régner, mais 2 Rois 24:8 dit qu'il avait "dix-huit" ans alors. L'auteur "inconnu" des Rois a dû réfléchir à la raison qui pousserait à abdiquer en faveur d'un enfant de huit ans, et à préférer ajouter généreusement dix années à Yehoyaqim afin qu'il soit alors assez mûr pour faire face à la colère de Dieu. Il dut, malgré tout, payer pour ses falsifications (?). Alors, il réduisit son règne à dix jours ! Ajouter dix années â l'âge, otez dix jours au règne ! Dieu pourrait-il présenter les mêmes choses aussi différemment?


     


    QUEL AGE AVAIT YEHOYAQIM ? 

    8 OU 18 ANS ?

    Entre huit et dix-huit ans il y a une différence de dix belles années. Pouvons-nous dire (plaise à Dieu !) que le Tout-Puissant et Omniscient ne savait pas compter, et, par conséquent, ne faisant pas la différence entre-huit et dix-huit ? Si nous considérons la Bible comme étant la Parole de Dieu, alors la Dignité et le Statut du Seigneur Tout-Puissant en prennent un sérieux coup !


    <table style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: UICTFontTextStyleBody; font-size: 17px;" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    II CHRONIQUES 36

    9. "Yehoya avait huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois- et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal auX~yeux de l'Eternel."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

     


    <table style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: UICTFontTextStyleBody; font-size: 17px;" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    II ROIS 24


    8. "Yehoya avait dix-huit ans lorsqu'il devint


    roi et il règna trois mois à Jérusalem. Le nom


    de sa mère était Nehushta, fille d'Elnathan, de Jérusalem."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    CAVALERIE OU INFANTERIE ?


    Comparez les deux citations page suivante ("700 ou 7 000"). Combien de conducteurs de chars David tue-t-il ? Sept cent ou sept mille ? Et aussi, tue-t-il 40 000 cavaliers ou 40 000 fantassins ? Le conflit ouvert entre les écrits de 2 Samuel 10:18 et 1 Chroniques 19:18 laisse supposer que Dieu ne peut pas faire la différence entre centaines et milliers, mais aussi qu'Il ne pourrait pas distinguer la "cavalerie" del' 'infanterie". Il est clair que dans le dictionnaire chrétien, le blasphème se cache sous le couvert de "l'inspiration" !


     


    QU'EST-CE QUE LE SEIGNEUR A DÉCRÉTÉ 

    3 ANS ou 7 ANS DE FAMINE ?


    La Peste


    <table style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: UICTFontTextStyleBody; font-size: 17px;" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    II SAMUEL 24:13


    13. Gad arriva chez David, lui rapporta ceci et lui dit : "Est-ce qu'il t'arrivera sept années de ,famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant les adversaires qui te poursuivront, . . 


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>
    <table style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: UICTFontTextStyleBody; font-size: 17px;" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    I CHRONIQUES 21:11


    '11. Gad, arriva chez David et lui dit : "Ainsi parle l'Eternel


    12. Accepte : ou bien trois années de famine, ou trois mois de défaite devant tes adversaires, pendant lesquels l'épée de tes ennemis (pourrat') atteindre..."


    Si Dieu est bien !'Auteur de chaque mot, virgule et point dans la Bible, comme le prétendent les chrétiens, alors il est également l'auteur des erreurs arithmétiques ci-dessus ?


     


    700 OU 7 000 ?


    Cela ne nuit certainement en rien au confort des amis de la Bible qu'un zéro (0)' soit ajouté à 700 ou ôté de 7 000 ce qui, en fait, déconcerte encore plus les Mathématiques bibliques déjà peu claires.

    1 -


    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    Il SAMUEL 10


    18. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 40000 cavaliers. Il frappa aussi le chef de leur armée.


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

     


    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    I CHRONIQUES 19


    i -1-8. Les Syriens s'enfuirent devant Israël et David leur tua (les troupes dé) 7 000 chars et 40 000 hommes à pieds, et il fit mourir Chophale, chef de leur armée.


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    DIEU CONFOND "CAVALERIE" et "INFANTERIE"


    Que les "écrivains de la Bible ne fassent pas la différence entre "hommes à pieds" et "cavaliers" est du plus grave effet, car ils rejettent ainsi sur Dieu l'ignorance, en tant que source de cette "inspi-ration". Est-il possible que les Syriens, qui s'enfuirent devant Israël, aient été des Centaures (une sorte de créature au corps et aux pattes de cheval avec un torse et des bras humains) ? Est-il possible que ces "créateurs" se voient échappés de leur mythologie classique pour venir stupéfier le lot d'auteurs trop impressionnables ?


     



    QUELLE HYGIENE ?


    Voyez la page suivante, et notez que l'auteur de 1 Rois 7:26 a dénombré pas moins de 2 000 bains dans le palais de Salomon, alors que l'auteur de 2 Chroniques 4:5 augmente le chiffre royalement de 50 %, pour atteindre 3 0()() ! Quelle extravagance et erreur dans le "Livre de Dieu" ? Même si Dieu Tout-Puissant n'avait rien d'autre à faire, alors passerais-il son temps à inspirer des stupidités aussi contradictoires et triviales aux juifs ? La Bible est-elle le Livre de Dieu ? Est-elle réellement la Parole de Dieu ?


    ACCUMULATION DE CONTRADICTIONS


    Avant d'en terminer avec cette suite de contradictions, permettez-moi de vous en citer encore une. II y en a des centaines d'aunes dans la Bible. Voyer les pages suivantes. Encore Salo-


    mon ! Il fait vraiment les choses en grand. L'ex-Shah d'Iran n'étais qu'un bambin en comparaison ! L'auteur de 2 Chroniques 9:25 donne à Salomon mille écuries de plus que le nombre de "bains qu'il lui a donnés". Salomon avais "4 000 écuries mur les chevaux..." Mais l'auteur de 1 Rois 5:26 avais vraiment des pendes


    LA DIFFERENCE ENTRE 2 000 et 3 OQO


    C'EST SEULEMENT UNE EXAGERATION DE 50%!


    <table width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    I ROIS 7


    26. "Son épaisseur était d'une palme; et son bord était façonne comme le bord d'une coupe, en fleur de lys. Elle contenait 2 000 bains."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

     


    <table width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    II CHRONIQUES 4


    5 "Son épaisseur était d'une palme; et son i bord était façonné comme le bord. d'une coupe, en fleur de lys. Elle pouvait contenir 3 000 bains."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    Que ce soit fait sciemment ou non, l'incapacité singulière de l'écrivain "inspiré" à saisir la différence qui existe entre 2 000 et 3 000 est impardonnable. C'est une contradiction évidente.




    LA DIFFERENCE ENTRE 4 000 et 40 000?


    <table width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    II CHRONIQUES


    Chapitre 9


    25. "Salomon avait 4 000 écuries pour les chevaux et les chars, et 12 000 cavaliers qu'il installa dans les villes de garnison et à Jérusalem près du roi."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    N'EST QUE DE 36 000 '.


    <table width="100%">
    <tbody>
    <tr>
    <td>

    I ROIS


    Chapitre 5


    26. "Salomon avait des écuries de 40 000 chevauac pour ses chars et 12 000 cavaliers."


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    LES JUIFS N'UTILISAIENT PAS LE "0" (ZÉRO) DANS L'ANCIEN TESTAMENT


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>
    27
    Samedi 22 Février 2014 à 10:07

    Pas évident l'ancien testament.

    Il y a beaucoup de mystères.

    On a pas réponse à tout.

    Quand vous me posez la question : LA BIBLE EST-ELLE LA PAROLE DE DIEU, vous semblez savoir beaucoup de choses la dessus. Alors pourquoi me poser cette question. Je préfère garder  ma foi en Dieu et laisser ces mystères à Dieu.

    C'est Dieu qui a la réponse à tout ce que vous venez de citer.

    JESUS CHRIST a dit : AYEZ FOI EN DIEU.

     

     

    28
    Mickael
    Samedi 22 Février 2014 à 18:05
    Bonjour

    Comment allez vous?
    Merci pour votre réponse qui m'attriste un peu!
    Pourquoi abandonné la discussion.nous sommes entrain de partager nos connaissances et vous partez sans répondre concrètement à ma question.

    La Bible est elle la parole de Dieu?
    Vous dites oui en me citant des versets mais sans me donner de preuve concrète.

    Je vous montre qu'il existe des contradictions dans ce livre que vous appelez "parole de Dieu"et vous me dîtes que "c'est un mystère".
    Pour vous ce n'est pas un problème???
    Dieu ne sait pas compter, c'est pas un problème?
    Dieu à travers la Bible se contredit plus de 10 fois.et pour vous ce n'est pas une contradiction c'est un mystère!
    Donc si je comprends bien il est préférable de croire un dieu en se basant sur un livre bourré d'erreur?

    Sincèrement je crois en Dieu et j'ai accepté le message de jésus (qu'il est un prophète de Dieu, envoyé a la communauté juive comme signe de Dieu) mais je ne peux pas croire que la Bible soit un livre saint émanant du tout puissant.
    Il y a trop d'incompréhension,d'incohérences,erreurs...
    vous même n'êtes pas capable de donner une réponse claire(en tout cas je vous remercie pour vos efforts).

    Pourquoi me parler de votre foi? Ma question porte sur la Bible et non sur votre foi?
    Je ne remets pas en cause votre livre et non votre foi!
    Jésus a dit ayez foi en dieu mais il n'a pas dit ayez foi en la Bible.

    Vous êtes de quelle confession évangéliste? Catholique? témoin de Jéhovah? Ou orthodoxe ?
    Comme il existe plusieurs versions de la Bible j'aimerais savoir qu'elle est la version que vous étudiez?Afin que je prenne la même.

    Je reste ouvert

    Cordialement
    29
    Samedi 22 Février 2014 à 22:20

    Désolé, mais je me suis fait avoir, mais je le sentais déjà au travers de votre 1ère question.

    Les problèmes sur la bible que vous évoqué sont sur d'autres sites ou les musulmans remettent en cause la bible. 

    d'ailleurs, vous dites que Jésus est un prophète de Dieu.

    moi je crois que Jésus est DIEU.

    Il y a tellement de débats la dessus , que je ne vois pas quoi rajouter de plus.

    Je clos cette conversation qui aboutira nulle part.

     

    Désolé et bonne continuation dans votre prosélytisme.

     

    30
    Mickael
    Samedi 22 Février 2014 à 23:22
    Oui je dis que jésus est un prophète car il le dit lui même.il ne peut pas être dieu puisqu'il dit:
    Le pere est plus fort que moi!
    Et lorsqu'il est sur la croix et qu'il l'appelle Dieu,dites moi il s'appelle lui - même?
    Donc jésus n'est pas Dieu!

    Ensuite je chercher à comprendre pourquoi il y a des contradictions dans ce que vous appelez parole de Dieu.
    Il n'y a aucun piège.je vous demande cela car les musulmans m'ont dit que la bible avait été falsifiée!Donc je vérifie leur dire auprès de vous.
    Vous n'êtes pas la première personne a fuir devant ce genre d'exposé.cest dommage!!


    Mon but n'est pas de vous mettre mal à l'aise. Je ne cherche pas avoir raison mais de trouver la raison. Vu que vous pouvez rien m'apporter sur ce sujet (bible parole de Dieu? )
    Nous pouvons fermer cette discussion.

    Merci beaucoup
    Que dieu vous aide à comprendre sa parole.

    Paix
    31
    Samedi 22 Février 2014 à 23:43

    Je ne fuis pas la parole, mais tous vos propos pullules sur internet.

    désolé mais nous n'avons pas le même DIEU. CELUI QUI M'A VU A VU LE PERE.

    LE PERE EST EN MOI ET JE SUIS DANS LE PERE.

    MONTRE NOUS LE PERE, IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC TOI ET TU NE M'A PAS RECONNU

     

    JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE.

    NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI.

    Jean 12:47 

    Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

     

    Voilà pourquoi je crois que Jésus est DIEU, entre autre.

    Cela aurait été là le vrai dialogue.

    DOMMAGE

    27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.

    Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

    32
    Mickael
    Dimanche 23 Février 2014 à 00:17
    Donc ces versets que jésus est Dieu?
    Ok laissez moi 3 jours je reviendrais avec les mêmes versets pour démontrer que jésus n'est pas Dieu.
    Notez tout de même que vous ne répondez pas à mes questions.
    Lorsque jésus est sur la croix ou dans le jardin d'oliviers ou quand il va redonner vie à Lazare avec la PERMISSION de Dieu.Qui prie t'il?

    Bref
    Récapitulons
    Vous ne voulez pas parler avec moi car on a pas le même dieu.
    Notez que je n'ai jamais dit que j'étais musulman, juif ou chrétien...Donc vous ne connaissez pas mon Dieu.

    D'ailleurs jésus dit celui qui m'a vu à vu Dieu.vous l'avez déjà vu Dieu?
    Car la bible dit que personne à vu Dieu!?!?
    2 vous préférez me dire que la bible est un mystère sans faire attention a.mes remarques.qu'elles viennent ou non d'internet mes remarques sont sérieuses.
    Vous préférez ignorer mes questions et faire comme si c'était qu'un détail.
    Pourquoi ignorer que la bible n'est pas parfaite alors que la parole de Dieu l'est.
    3 revenir pour discuter du statut de jésus sur terre.et démontrer qu'il n'est pas Dieu.
    Avec l'aide de Dieu.
    Je reviendrai avec ces preuves

    Bonne soirée
    33
    Dimanche 23 Février 2014 à 00:49

    Alors qui est votre dieu, présentez-le moi et je vous présenterai mon Jésus.

    Je préfère parler de Jésus Christ, c'est  mon DIEU. Pour vos questions, j'ai des liens pour vos réponses. je ne les fuit pas, mais elles ont leurs réponses sur la toile. c'est étrange mais vos questions se retrouvent dans la bouche des musulmans qui cherchent à détruire la parole de Christ, mais c'est trop tard car il a vaincu le monde. Donc quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse : TOUT EST ACCOMPLI. Et ce n'est pas toutes les paroles qui pourront y changer grand chose.

    ce sera avec un très grand plaisir que je vous expliquerais que JESUS CHRIST ET DIEU SONT UN.

    D'autre part, j'ai senti une volonté de dénigrement cachée, cela m'a dérangé.

    Amenez vos preuves, moi j'amènerai celles de Christ ainsi que les miracles qu'il a opéré dans ma vie toute entière. Rien ne pourra m'écarter de l'amour de Christ.

    D'ici demain je répondrais à votre question sur Jésus et la croix, Lazare et le jardin des oliviers, car ce soir je n'ai pas assez de temps.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous!

    34
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:19

    Notez tout de même que vous ne répondez pas à mes questions.
    Lorsque jésus est sur la croix ou dans le jardin d'oliviers ou quand il va redonner vie à Lazare avec la PERMISSION de Dieu.Qui prie t'il? 

    Bonjour, comme promis voici quelques explications sur la vie de Jésus Christ.

    1/ Au sujet de LAZARE, mort depuis trois jours. je pose cette question : Ou a-t-on vu un homme ressusciter un autre homme. Bizarre, même dans l'ancien testament aucun prophète n'a pu faire ce genre de miracle. si vous prétendez que Jésus n'est qu'un prophète, alors il y a un gros problème. comment il a opéré ce miracle ? Cela veut dire qu'il est au delà d'un prophète.

    Jésus dans son ministère terrestre portait les cinq ministères : APÔTRE comme fondateur de l'Eglise primitive et la formation des disciples,  PROPHÈTE quand il annonçait les oracles de l'Eternel, ÉVANGÉLISTE lorsqu'il prêchait la bonne nouvelle, PASTEUR comme il était le bon berger, et DOCTEUR, lorsqu'il enseignait la parole.

    On ne peur pas sortir les cinq fonctions terrestre de Jésus car il était tout à la fois, car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité(colossiens 2-9)

    il fallait plus qu'une capacité humaine pour ressusciter un mort pourri au bout de trois jours. Le créateur a rencontré sa création. Ainsi beaucoup de juifs crurent en lui ce jour-là. Et les religieux cherchaient à le tuer à cause des miracles qu'il opérait...

     

    2/ Lorsque Jésus est sur la croix.  Comment comprendre qu'un prophète se livre pour être crucifié alors qu'il a accompli une multitude de miracles, de prodiges, de guérisons et de délivrance. Il aurait été logique qu'il s'enfuit dans un autre pays !!! Avant d'être sur la croix,il a été torturé, ne l'oublions pas.

    Comment es-ce possible ? Réponse dans le jardin des oliviers.

    Pourquoi a-t-il dit sur la croix : TOUT EST ACCOMPLI !!! voyons cela dans Esaïe 53-4 à 7 : cependant, ce sont de nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. mais il a était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche.

    Cela était déjà annoncé et le chemin de la croix était pour le salut de celui qui croirait en lui. En étant cloué sur la croix, il est dit en Colossiens 2-14 : Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant sur la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

    d'ou l'affirmation ou Jésus dit : Père pourquoi m'as-tu abandonné ? Il s'est chargé de tous les péchés de l'humanité alors que Dieu est Saint. Le contact a été rompu à cause des péchés qu'il a porté, lui qui n'avait jamais commis de péché. Avant la croix, la relation était permanente due à la sainteté. Et la croix a crée cette séparation ou même le soleil s'est caché ne pouvant supporter ce spectacle et le rideau du temple a été déchiré en deux, nous donnant un libre accès au père. Jésus a réconcilié le monde avec Dieu.

    3/ Le jardin des oliviers, il fallait que Jésus se prépare à souffrir.

    Comment un homme prophète qui n' rien fait peut-il accepter cela ? C'est qu'il été plus qu'un prophète. Seul l'amour divin en lui a permit de supporter l'insupportable. C'est cet amour infini envers tout le monde, même ses ennemis, il a dit si on te frappe sur la joue, tendez l'autre joue. Qui peux dire cela si ce n'est celui qui a tant aimé le monde. L'amour divin supporte tout. Tout son être à souffert, la chair par les coups, l'âme par les insultes et l'humiliation et l'esprit par le poids de la conséquence des péchés de l'humanité.

    Luc 22-39 à 44 : après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment,et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

    Un prophète n'aurait jamais pu faire cela, il était bien plus qu'un prophète.

    Oui mais vous allez me dire qu'il s'adressait au Père, donc Jésus n'est pas Dieu ! nous verrons cela très prochainement.

    Que Dieu vous bénisse.

     
     
     
    35
    Mickael
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:57
    39 à 44 : après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il PRIA (un dieu qui prie?), disant : Père(ce père ne peut pas être dieu puisque dieu s'est jésus? ), si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté (volonté de jésus) ne se fasse pas, mais la tienne (volonté de Dieu). Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier (fortifier jésus, pourquoi il était faible?). Etant en agonie, il priait plus instamment,et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
    36
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:45

    Je vous expliquerai demain la divinité de Jésus et comment il faut comprendre les choses qui sont spirituelles.

    sinon pour ce qui est d'être fortifié,  Il fallait que le corps et l'âme  soient fortifiés. Jésus s'étant mis à notre niveau.

    Philippiens 2-7 : Mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

    Mon royaume n'est pas de ce monde. Parole de Christ.

    En prenant une forme humaine, Dieu en Jésus Christ a du vivre la nature de la chair, mais pas dans le péché car il s'est épargné du péché. La faiblesse ici et surmontée par la prière et un ange. Mais il n'est pas parlé de faiblesse mais d'être fortifié par rapport à la coupe de souffrances et de douleurs qu'il devait boire. Il n'était pas faible, mais avait besoin de plus de forces. D'où la prière  et la visitation d'un ange. Il n'est pas parlé d'une myriade d'ange, non juste un seul. Ce qui prouve qu'il n'était pas faible.

     

     

     

     

    37
    Mickael
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:48

    Bonjour 

     

    comment allez vous?

     

    38
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:26

    Bonjour,

    Très bien, par la grâce de Dieu,

    et vous ?

    39
    Mickael
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:19
    Ca va tranquille comme vous le dites si bien grâce à Dieu. Avez vous eu le temps de préparer vos réponses ou votre exposé?
    40
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:19

    Je vous envoi ça demain.

    Que Dieu vous bénisse

    41
    Mickael
    Mercredi 5 Mars 2014 à 14:06

    Bonjour j'espere que vous allez bien?

    je n'ai pas eu de retour de votre part.

    pouvons nous reprendre notre echange et conclure ?

    42
    Mickael
    Vendredi 7 Mars 2014 à 16:04
    Bonjour
    43
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:08

    Bonjour, 

    désolé pour cette absence, voici ce que je vous avais promis. Bonne lecture et PLUS.

    Un seul Dieu, son nom est JE SUIS

    Toute la bible indique qu’il y a un seul Dieu qui est omniscient, omnipotent et omniprésent. Il est appelé le tout-puissant, le Dieu créateur, l’Alfa et l’Oméga, c’est-à-dire le commencement et la fin. Son nom est JE SUIS.

    Quand Moïse s’adressa à Dieu : Exode 3-13,14 : Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous.

     

    Jésus Christ de Nazareth peut-il être Dieu alors que Dieu existe déjà?

    Voici que dans le livre de Jean, Jésus dévoile son identité.

     

    Jean 8-53 à 58 : Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. 

     

     

    Les hommes prétendent que Dieu est un Dieu trinitaire, c’est-à-dire un seul Dieu en trois personnes ou bien trois personnes en un seul Dieu !!! Dieu est un seul Dieu mais qui a trois fonctions ou trois dimensions, Dieu le Père comme créateur, Dieu le Fils comme réparateur, Dieu le Saint-Esprit comme la force présente.

    Un artisan est une seule personne, mais quand il travaille, il peut revêtir le costume et la casquette de commercial pour chercher des clients. Quand il doit travailler comme ouvrier, il revêt la casquette et la combinaison d’ouvrier. Quand il fait sa comptabilité, il revêt la casquette et la tenue de comptable. Il est bien le seul a travaillé, mais il a trois fonctions selon les besoins à venir.

     

    Jean 1-1 à 18 : Jésus est aussi appelé la parole de Dieu et Dieu. Il est à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même.

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.  Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce;  car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

     

    Pourquoi Dieu s’est-il fait homme sur terre ?

     

    Les lois sont venues par Moïse quand Dieu les lui a données. Ceci pour que le peuple marche selon la volonté de Dieu. Mais le peuple au « cou raide » s’est détourné de ces lois. Alors Dieu a envoyé ses prophètes, mais le peuple n’a pas aimé ces langages. Le peuple a assassiné tous les prophètes. Alors Dieu dans son infini amour, c’est fait homme en Jésus Christ pour sauver son peuple et donner la vie éternelle. Mais Dieu dans un corps d’homme était limité, car toute la grandeur, la puissance de Dieu ne pouvait être contenue dans un corps humain.

     

    Jean 3-16 à 21 : Le monde est sauvé par Jésus et il n’y a que Dieu pour sauver le monde.

    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

     

    Philippiens 2-5 à 9 : Dieu a pris la forme d’un homme et il s’est dépouillé lui-même. 

    Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,  mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

     

    Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux.

     

    Jean 8-21 à 29 : Jésus explique qu’il n’est pas de ce monde. Qu’il est le JE SUIS

    Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde. Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable 

     

    Jean 1-29 à 34 :  C’est Jésus lui-même qui enlève le péché et qui donne la vie éternelle.

    Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C’est celui dont j’ai dit: Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il soit manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau. Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. 

     

    Hébreux 1-1 à 6 : L’univers a été créé par lui et les anges l’adorent.

    Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières,  parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l’a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l’univers. Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

    Le Fils de Dieu supérieur aux anges

    Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore: je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

    Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit: que tous les anges de Dieu l’adorent!

     

    Jésus est Dieu : JE SUIS le chemin, la vérité et la vie.

     

    Son nom est : JE SUIS.

    44
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:16

    Bonjour,

    comment allez vous

    45
    Mickael
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:59
    Bonjour

    Ça va très bien merci.
    Et vous même?

    Je suis entrain d'analyser ce que vous m'avez envoyé.
    46
    Jeudi 20 Mars 2014 à 23:06

    Que Dieu vous accompagne

    47
    Mickael
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:15

    Bonjour

     

    comment allez vous?

    etes vous disponible?

    48
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:14

    Bonjour, oui ça va bien et vous ?

    Je suis juste un peu dispo.

    49
    Mickael
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:20

    Ca va très bien merci!

     

    Juste pour commencer

     

    la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

     

    1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

     

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

     

     

    2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

     

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

     

     "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

     

     "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

     

    3)textes ou Jésus prie Dieu:

     

     "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

     

     "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

     

     "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

     

    " Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

     

     "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

     

     "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

     

     "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

     

    4)  Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

     

    " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

     

    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

     

    5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

     

     "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

     

    6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:

     

     

     

     "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

     

    3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

     

    10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

    4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

     

    7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

     

    8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

     

    8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

     

    8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

     

    12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

     

    21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

     

    7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

    4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

     

    6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

     

    24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

    7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

     

    5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

     

    5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

     

    8)textes reconaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:

     

     

     

    2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

     

    12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

     

    11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

     

    9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

     

    jesus circoncis:

     

    2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

     

    le chirst grandit:

     

    2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

     

    le christ a faim:

     

    4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

     

    21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

     

    le christ a soif:

     

    19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

     

    le christ se fatigue:

     

    4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

     

    le christ mange et boit:

     

    7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

     

    jesus pleure:

     

    11.35 Jésus pleura. (jean)

     

    10)textes disant de l unicité de Dieu

     

    Dans le nouveau testament :

     

    (1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

     

    (2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

     

    3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

     

    4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

     

    Ancien testament :

     

    5 ) 20.1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

     

    6) 23.13  Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

     

    7) 6.4  Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5  Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

     

    8) 6.14  Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15  car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

     

    9) 4.39  Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

     

    10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

     

    11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

     

    12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

     

    13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

     

    14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

     

    15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

     

    16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

     

    17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie

    :18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

     

    19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

     

    20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:

     

     

     

     

     

    50
    Mickael
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:21

    Et je finis avec ceci:

     

    Lorsque vous affirmez avec beaucoup de facilité que  "Jesus est Dieu"c'est a dire le TOUT PUISSANT,Le Createur,...J'ai beaucoup de mal a vous suivre,votre maniere de penser m'entraine dans une confusion dont il est difficile d'en sortir lol...!

    Sans le savoir,vous êtes entrain de contre dire vos écritures sacrées,...et ... Surtout vos paroles vont à l'encontre de ce que disait le prophète Jesus (paix à lui).

    Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite revenir sur plusieurs de vos remarques, qui méritent d'être corrigées.

    Il N'Y A RIEN DE PERSONNEL mais durant tout cet échange qui fut plaisant ,nous sommes passés d'un sujet à un autre.Par exemple,ma problématique était " la bible est elle la parole de Dieu ?..." Ensuite vous avez dérivez sur un autre sujet me disant "vos remarques sont celles de musulmans(musulman ou non,mes questions restent légitimes)..."et pour finir sur le  sujet "Jesus est-il Dieu"...?

     

    1-je souhaite vous le répéter afin d'être clair dans mes propos et pour le bien être de notre échange  spirituel.

    Je ne viens pas pour faire un débat musulman vs chrétien ou chretien vs juif! Ni pour attiser un feu entre les communautés religieuses, surtout lorsque l'on sait que tout homme sur cette terre est fils de l'Homme,c'est a dire d'Adam (Paix sur lui)".

    Mais je suis plutôt venu, questionner votre communauté au sujet de "la nature de ce livre (la bible)".

    Vous m'aviez affirmé que ce livre était "DIVIN" mais sans concrétiser (c'est à dire sans prouver sa VERITABLE DIVINITE).Du fait que je ne puisse croire sans comprendre, je vous ai demandé quelques "signes".Comme preuve,vous m'avez envoyé des versets bibliques (mais sans aucune explications) dans lesquels il n'existe aucune citation permettant de considérer ce livre comme parole"Divine".

    Si oui où sont elles?quelles sont les preuves ?Parole de Dieu=Bible?

    Vous m'aviez affirmé avec beaucoup de facilité (et toujours sans preuve)que ce livre est"sacré".Pour gagner du temps, je vous ai envoyé un exposé fait par Ahmed Deedat .(oui,c'est vrai! Cela vient d'internet,lol mais ces recherches restent troublante,non?).Cet exposé démontrant avec beaucoup de clarté les nombreuses erreurs "bibliques",soulève une question cruciale"la bible est elle sacrée?Vient-elle de Dieu?la Bible est elle PARFAITE?

    Sincèrement en conversant avec votre communauté, je pensais obtenir des réponses sérieuses sur ce sujet (la bible) ou une volonté de réfléchir honnêtement sur l'origine de ce bouquin. Mais vous avez préférez me faire une pirouette spirituelle en me disant "Jesus c'est le sauveur....,que mes propos ressemblent à ceux des musulmans...,que vous avez la foi en Jesus...!"

    Réfléchissons un peu:

    Si dans ce livre,(1)il existe des erreurs,nous pouvons donc naturellement supposer qu'il peut exister des erreurs dans (2)le sens des phrases,des erreurs dans les contextes,ce qui pourrait entrainer (3)une mauvaise interprétation!

    http://youtu.be/l6tOulvnwGA

    La conclusion de cette hypothèse (qui est plus une vérité qu'une hypothèse puisqu'à ce jour aucun savant chrétien n'a su contredire l'exposé de monsieur Ahmed Deedat http://youtu.be/33qp_j0MSZI ) serait de dire que la bible est un livre dicté par (1)les hommes écrit par(2) l'homme sans inspiration (3)Divine.

    Ensuite nous avons déviez sur un autre sujet "La nature divine de Jesus (paix sur lui)!Est il un homme ou est il "le Dieu Unique"?

    Votre façon de faire est impressionnante,vous êtes capable de me démontrer la nature divine de Jesus en vous basant sur la bible.Sachant que vous n'êtes pas capable d'expliquer l'origine (la nature) de ce livre.Si je comprends bien "avec un rien vous faites un tout,lol"!Vous dites que Jesus est dieu parce que la bible le dit?Mais vous ne savez pas qui a écrit la bible et sous le contrôle de qui?Avez-vous déjà mis votre livre à épreuve?

     

    Désormais rentrons dans le vif du sujet:

    Au sujet de lazare:

    Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)

    39 Jésus dit: «Enlevez la pierre.» Marthe, la soeur du mort, lui dit: «Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.»

    40 Jésus lui dit: «Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras {la gloire de Dieu} ?» 41 Ils enlevèrent donc la pierre [de l'endroit où le mort avait été déposé]. Jésus leva alors les yeux et dit: {«Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.}
    42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est {toi} qui m'as {envoyé}.»
     43 Après avoir dit cela, il cria d'une voix forte: «Lazare, sors!»
     
    Jesus parle de la Gloire de Dieu et non de la sienne.
    jésus leva les yeux au ciel pour parler à qui? À Dieu 
    Qui l'écoute dans le ciel? À Dieu
    Qui a envoyé jésus ? À Dieu
    et pourquoi l'a t-on envoyé?pour RAPPELER AUX JUIFS qu'il y a un Dieu Unique qui les jugera après la mort!
     
    Ce verset démontre bien que Jesus était un envoyé mais qu'il n'était pas Dieu.
    Si Jesus pouvait guérir les lépreux,rendre la vue aux aveugles de naissance ou ressusciter les morts,c'est tout simplement parce que Le Très Haut lui en avait donné le pouvoir+ la permission de l'utiliser (ce pouvoir) comme preuve de Sa grandeur(celle de Dieu et non celle de Jesus ).
    Tout comme le prophète Moise(paix sur lui) devant lui la mer s'est ouverte,le bâton s'est transformé en serpent+les 10 plaies et bien d'autres miracles encore...,ces miracles faisaient ils de lui (Moise) le Dieu unique? Je ne pense pas. 
     
    Ensuite votre magnifique exemple de l'artisan aux 3 fonctions est hors contexte,car si nous l'appliquons en se basant sur les écritures de votre livre (la bible).Nous constaterons un shéma confus,incohérent et incompréhensible.
     
    Selon votre logique le père=createur le fils=réparateur le st esprit=force présente.Mais si vous dites que Jesus est Dieu donc le pere=le fils=le st esprit ;l'artisan=commercial=comptable.
     
    1-l'artisan aura beau avoir des COMPETENCES dans la comptabilité où dans le domaine commercial...il est et sera toujours qu'un homme. 
    2-cet artisan peut certe avoir 3 casquettes mais je doute qu'il (l'artisan) puisse les porter en meme temps.Il ne peut pas faire le commercial et le comptable en meme temps!
    Si Jesus était Le Créateur,il connaitrait obligatoirement l'heure du jugement puisque selon votre logique Jesus=Dieu=St esprit=artisan.
     
    Pourtant lorsque nous lisons Marc 13,32, une preuve évidente apparaît : Jésus ne connaît pas la date de la fin du monde.
     
    Extrait de Marc13/32
    32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.…
     
    Dieu s'est fait homme et a cause de cette transformation il a oublié le jour et l'heure du jugement(LE JOUR LE PLUS IMPORTANT POUR L'HUMANITE,DIEU L'A OUBLIÉ)?
     
    Votre artisan peut faire sa comptabilité sans connaitre le prix de revient de son produit?Soyons un peu sérieux...Dieu n'est pas un artisan,Dieu n'a pas de fonction car Il est ce qu'Il est! 
     
    JESUS MORT POUR NOS PECHES?
     
    Vous dites que jésus est mort pour nos péchés mais pourtant la malédiction d'Adam et d'Eve n'est toujours pas enlevée,Dieu  
     
    Genèse chap 4
    15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
    16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »
    17 Il dit enfin à l’homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l’arbre que je t’avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C’est dans la peine que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
    18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
    19 C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. »
     
     
    Pour la citation du Père pourquoi m'as tu abandonné?
    Il y a un gros soucis,vous me dites Jesus a perdu le contact avec le Père!Mais si Dieu s'est jésus il n'y a aucun contact à reprendre!Mais où est la logique???
     
    Le jardin des oliviers:
    Jesus se prépare a souffrir!wouaaaaaa Un Dieu qui se prépare souffrir et c'est son propre amour qui l'aidera a supporter l'insupportable.Mais où est la logique? 
     
    Luc 22-39 a 44:
    Il leur dit priez,afin que vous ne tombiez pas en tentation.
    Il (Jesus)pria disant père si...
     
    Ma question a ce moment précis,Jesus se parle a lui meme,oui ou non?On voit bien qu'il y a un Dieu et un serviteur,n'est ce pas?Dieu peut être tenté?
     
    Jean 14/8-12
     
    Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandesparce que je m'en vais au Père;

    Il s'en sort trés clairement que les paroles sont allégoriques; par "Celui qui m'a vu a vu le Père" [Jean 14:9] veut tout simplement dire que puisqu'on ne peut pas voir Dieu, les prophètes sont les réprésentants de Son vouloir. D'ailleurs, on le voit trés bien tout au long de la Bible, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu : "Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître." [Jean 1:18] c'est ce que l'un des pharisiens, un chef juif nommé Nicodème lui dira "qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous
    savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.
    " [Jean 3:2] On a vu la réalité de sa prophétie par ses oeuvres - c'est quand il dit "le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." [Jean 14:10], il dit là que tout les miracles qui étonnent et tout ses dires ne sont que ceux de Dieu. C'est qu'en effet Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes comme dit dans 1 Timothée 2:5 :

    Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

    Dans le verset tout au dessus même il dit "je m'en vais au Père" [Jean 14:12] comment aller à Dieu si il l'est ?! Et quand il dit "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?" [Jean 14:10], il ne fait que réitérer l'évidence : toutes ses oeuvres ne sont possible que par le Vouloir de Dieu, l'Unique. Et contre les contradicteurs, Jésus lui-même répond dans le même verset : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;" [Jean 14:10]

    En fait la volonté de Jésus est influencé par celle du Père et il ne peut tout que par lui, toutes ses oeuvres 

    Donc nous pouvons en déduire que Jesus et Dieu ne formaient qu'un dans "le But" ce que Dieu aime Jesus l'aime,ce que Dieu déteste Jesus le déteste ils ne forment qu'un dans le BUT.Mais dans leur Nature, ils sont totalement différent.Jesus n'est qu'un Homme qui avait un pouvoir sur cette terre.

    Exemple:

    Genèse 1.24 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

    Tout comme Noé (paix sur lui)...Abraham (paix sur lui)...Moise( paix sur lui) ils ne formaient qu'un avec Dieu puisqu'ils suivaient la volonté du Très Haut.

     

    PS: Vous m'avez demandé l'identité de mon Dieu:

    Dieu est  le Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

    1- Il est Unique.  

     

    2- Le Seul à être imploré  pour ce que nous désirons.  
    3- Il n'a jamais engendré,  n'a pas été engendré non plus.  
    4- Et nul n'est égal à Lui».

     

     

     

    51
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:15

    Merci d'avoir partagé votre point de vue.

    La foi en Dieu est quelque chose de personnel.

    Nous avons bien débattu et je crois que par ces écritures, ce sera un débat sans fin.

    Mais ce qui compte, ce sera où on se retrouvera à la fin. C'est là qu'il il y aura des pleurs et des grincements de dents.

     

    La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

    Aussi débattre par courrier enlève le Rhémas, car c'est par la parole qui tout se révèle. Tout est dans la bible, et la vérité se dévoile par la révélation, car il est dit que le Saint-Esprit nous conduira dans toute la vérité, il nous enseignera les paroles de Christ et nous les rappellera. 

     

    je respecte vos raisonnements, même si pour moi, ils sont à un niveau religieux :

    LA LETTRE TUE MAIS L'ESPRIT VIVIFIE (donne la vie)

    Que Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse.

    52
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:19

    PS : Je n'ai pas l'habitude de discuter via internet, car j'ai remarqué que cela amène toujours à des dialogues ou chacun campent sur sa doctrine.

    Mais aussi que beaucoup attaquent les disciples de Jésus Christ.

    Ce sera pour moi la fin de ce débat qui confirme ce que je pensais déjà et je ne suis pas déçu car je m'y attendais un peu.

    J'ai encore perdu mon temps sur internet.

    53
    Henrick
    Mercredi 2 Avril 2014 à 00:56
    Pour mon cas je ne partirai pas dans de grandes logorrhees. Mais j'ai vu un débat sans haine juste des questions sans réponses comme à son habitude. Je ne pense pas que tu ais perdu ton temps car comme tu l'as si bien dit; tu as créée cet espace pour partager dans la convivialité
    Et je pense qu'on apprend beaucoup de choses... la principale: l'évidence se refuse a être la quand on ne veut pas la voir.
    Je n'ai vu aucune propagande ni autres attaques religieuses.
    Et répondre a chacune de ces questions par un aveuglement aussi grand n'est pas de la foi mais de l'orgueil... un grand péché
    L'avantage de tout ca c'est que j'aurai appri certaines vérités
    Ton blog m'a été utile
    Bien a toi
    54
    Mickael
    Mercredi 2 Avril 2014 à 13:33
    Bonjour

    Un énorme merci pour ce commentaire.
    55
    monvoisin
    Samedi 26 Avril 2014 à 12:39
    Merci pour cette vedeo te un catholiques est t'a la volonté pour decouvrire la jiyouva tu ces mentenant la difirance entre eux alor mentenant eseill de savoire la difirance entre catholiques et musulmagne jemere bien savoire que dieux te bénisse
    56
    maynea
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:13

    bonsoir

    je suis surprise que Dieu nous indique une église plus qu'une autre, j'avoue.

    Pourquoi t'a t'il guidé vers celle là selon toi?

    bien amicalement

     

    57
    Childéric
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:31
    Affirmer que l'Église catholique est une fausse église depuis Vatican II est exact (mais tu ne le précises pas). Depuis Jean XXIII et jusqu'à nos jours, le siège de St Pierre est en vacance (sede vacante). Ces pontifes sont des antipapes et le clergé qui suit ces hérétiques forment une contre église qui ne représentent plus de facto, la catholicité traditionnelle.
    Les fidèles qui acceptent la doctrine de la secte Vatican II compromettent lourdement leur salut.
    58
    Jérôme Daniel
    Mercredi 30 Mai 2018 à 12:02

    Je trouve ta vision de l'Eglise Catholique tout à fait caricaturale.

    Pour dire qu'elle envoie tous ses ouailles en enfer il faudrait que tu aies des visions mystiques sur le sujet et ce n'est à mon avis pas le cas.

    Tu dois sûrement oublier les millions à qui elle a ouvert les portes du paradis, les innombrables Saints et martyrs qui la composent.

    Que des catholiques ne soient pas sauvés et parmi eux des membres du clergé c'est évident, les Catholiques sont des êtres humains, ils sont les premiers à le savoir et depuis longtemps (voir les les peintures sur l'enfer de la Cathédrale d'Albi par exemple, où des ecclésiastiques brûlent en enfer) et cela a été rappelé par les apparitions de la Vierge à Fatima par exemple.

    Ensuite, Jésus a laissé une seule communauté, pas 800 !! La Bible que tu lis, tu la dois à l’Église une et indivise des premiers siècles et plus particulièrement aux conciles de Rome  de 383, d'Hippone de 393 et de Carthage 397, 419. Luther au 16ème siècle s'est cru autorisé à modifier le canon.

    Mais, si l'Esprit Saint avait soufflé au 4ème siècle pour inspirer tous les textes que Luther a gardé, il n'aurait pas soufflé pour ceux qu'il a rejeté ? L'Esprit Saint peut-il se tromper ?

    Personnellement, je connais des tas de gens formidables dans l'Eglise Catholique, qui ont toutes les chance d'être sauvés, comme il j'en connais pleins qui m'indisposent, c'est vrai pour tout groupe humains, ça non?

    L'Eglise Catholique t'a transmis le baptême en droite ligne de Jésus, ce n'était pas la peine de te faire baptiser de nouveau, tu l'étais déjà.

    Ah oui, au fait, les Églises que l'on appelle aujourd'hui Catholique et Orthodoxes, ont été fondées par Jésus, elle sont de transmission apostolique, c'est-à-dire qu'elle viennent en droite ligne de la communauté que Jésus a laissé.

    Le protestantisme a été fondé par Luther d'une part et Calvin. Entre eux et Jésus, il faut faire son choix comme fondateur de son Église.

    Tout ça pour te dire que tu ne t'es pas débarrassé de l'esprit témoins de Jéhovah, qui voit chez les autres et notamment l’Église Catholique, le démon.

    Bravo pour ton travail par ailleurs.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :